frenchleague
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage)

Aller en bas 
+6
Delmy
serval
Evyra
Neimad / DD
Venezia
Magdar
10 participants
AuteurMessage
Magdar

Magdar


Masculin Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 29/04/2006

Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage) Empty
MessageSujet: Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage)   Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage) EmptyLun 21 Mai - 0:55

PREMIERE PARTIE: CAPTURE AVEC FRAPS

1) Telechargement de FRAPS 2.8.2 ici: http://www2.fraps.com/setup.exe
Pour ceux qui ne savent pas: FRAPS est un logiciel concu pour faire des captures image et vidéo dans les jeux.

2)Vous le crackez surtout pas parce que c'est illegal de cracker un logiciel (en plus sans le crack vous avez le droit a 30

secondes de vidéo c'est super hein? avec le crack ya pas de limite de capture donc biensur vous le crackez pas Very Happy )
3)Voici les reglages
Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage) Reglag10
A modifier a votre convenance, mais sachez qu'il ne sert a rien de mettre 60 fps par exemple, le divx est a 25 c'est

largement suffisant, sinon je vous rachète vos yeux si vous arrivez a voir une différence.
No cursor a cocher pour ne pas voir le curseur a l'écran (ca gache toute une vidéo si vous n'utiliser pas cette option)
ATTENTION: Ne pas cocher No sync, sinon vous allez vous retrouver avec des décalages son/Image
Ensuite pour ce qui est du son, c'est au choix, si vous voulez ripper le son, de toute manière vous pouvez virer la piste son

au montage donc autant le laisser.
4)Une fois FRAPS Lancé, vous lancez votre jeu

5)Votre FPS apparais en Jaune en haut de l'écran (on peux changer çà dans l'onglet FPS de Fraps)

6)Pour démarrer la capture, vous appuyer sur la touche configurée (² dans mon cas)
Le FPS sera affiché en Rouge: La capture est en cours.

ATTENTION: Résolution maximale pour capturer: 1024*768, si vous êtes au-dessus il passe en mode Half-Size et vous pouvez jeter votre vidéo.

7)Un deuxième appui de la touche pour arrêter la capture

8)Et voilà votre vidéo sera dans le répertoire que vous avez choisi dans l'onglet "Movies" de FRAPS

DEUXIEME PARTIE: ENCODAGE AVEC VIRTUALDUBMOD

1)Installation de VirtualDubMod 1.5.10.2 Ici:

http://downloads.sourceforge.net/virtualdubmod/VirtualDubMod_1_5_10_2_All_inclusive.zip?modtime=1125529938&big_mirror=0

2)Installation du codec Divx Pro 6.5

3)"File>Open Video File" Puis vous choississez votre vidéo source a encoder
Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage) Select10

Vous voyez maintenant les fênetres "Input" et "Output" qui montrent la vidéo brute et le résultat après compression (cherchez pas a voir le resultat quand même ya rien qui change Very Happy )
Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage) Les_fe10

4)"Video" Verifier que le full processing mode est bien sélectionné,
Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage) Full_p10
Ensuite: "Compression": Selection du codec Divx 6.5 et "Configure"
Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage) Config10

5)Faites les réglages suivants:
Principal: Mode "sans restrictions" en 1-passe, pour le débit entre 2000-3000 ca commence a vraiment être de bonne qualité.
Codec: désactivez le codage bidirectionel, et choisissez la "qualité folle"
Vidéo: rien a faire de spécial
Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage) Reglag11 Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage) Reglag12 Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage) Reglag13


6)"File>save as AVI" pour sauvegarder votre fichier et commencer a commencer a encoder, vérifier que le codec choisi est le

bon, et que le "full processing mode soit choisi"
Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage) Enregi10

7)L'encodage démarre, cette fênetre s'enlevera quand ce sera terminé
Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage) Enregi11

Voila les gens, mon premier vrai tuto digne de ce nom, j'espere que ca vous plaira et que vous aurez plus de temps que moi pour faire du montage avec nos vidéos de siège.

PS: je suis pas un pro de l'encodage donc je vous donne juste mes réglages pour une bonne qualité semblable a la source, après c'est sûr qu'un type qui gère bien l'encodage arrivera a la même qualité pour un fichier plus petit, a vous de faire des tests pour çà.
Revenir en haut Aller en bas
http://argentduoueb.free.fr
Venezia

Venezia


Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 86
Localisation : France
Date d'inscription : 22/06/2006

Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage) Empty
MessageSujet: Re: Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage)   Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage) EmptyLun 21 Mai - 1:32

j'ai pas tout lu, j'avoue, mais ça m'a l'air nickel, je testerai des que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Neimad / DD

Neimad / DD


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 37
Date d'inscription : 27/04/2006

Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage) Empty
MessageSujet: Re: Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage)   Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage) EmptyLun 21 Mai - 3:10

mon sauveur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Evyra

Evyra


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 37
Localisation : Pas de Calais ( arras) Marly Gomont pour les intimes
Date d'inscription : 21/09/2006

Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage) Empty
MessageSujet: Re: Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage)   Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage) EmptyLun 21 Mai - 11:08

et même moi je vais m'y mettre j'ai deja commencer le dl de tout ça et je vais tester cette aprem
merci pour ce long tuto et merci d'avoir prit ton de tps pr le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
serval

serval


Féminin Nombre de messages : 855
Age : 44
Localisation : quelque part ds le nord est :D
Date d'inscription : 30/07/2006

Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage) Empty
MessageSujet: Re: Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage)   Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage) EmptyLun 21 Mai - 11:12

terrible je v my mettre des que possible ^^ merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Delmy
Admin
Delmy


Masculin Nombre de messages : 2156
Age : 37
Localisation : D.T.C (au fond à gauche)
Date d'inscription : 27/04/2006

Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage) Empty
MessageSujet: Re: Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage)   Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage) EmptyLun 21 Mai - 11:48

Pour la partie montage video a proprement parlé , je vous conseil le logiciel Vegas7.0 qui dispose de tres bon outils pour creer vos films, sinon pour les plus noobs d'entre vous , windows moovie maker reste un bon logiciel pour demmarer.
Revenir en haut Aller en bas
https://frenchleague.jeun.fr
serval

serval


Féminin Nombre de messages : 855
Age : 44
Localisation : quelque part ds le nord est :D
Date d'inscription : 30/07/2006

Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage) Empty
MessageSujet: Re: Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage)   Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage) EmptyLun 21 Mai - 12:14

bah a vrai dire g jamais fais de montage video xD mais ca donne envie d essayer quand tu vois des explications aussi kler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Newag

Newag


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 32
Date d'inscription : 16/02/2007

Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage) Empty
MessageSujet: Re: Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage)   Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage) EmptyLun 21 Mai - 13:11

Moi jai fraps depuis lontenp et il marche sur tou les jeu sauf l2: kan je ve enregistrer, le FPS devient rouge mai redevien jaune une seconde apres, sans rien filmer, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alwgaming.jimdo.com/
Venezia

Venezia


Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 86
Localisation : France
Date d'inscription : 22/06/2006

Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage) Empty
MessageSujet: Re: Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage)   Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage) EmptyLun 21 Mai - 13:24

Neimad / DD a écrit:
mon sauveur ^^

Tu sauras nous ortir un nouveau fichier de la morte de Valakas? (j'ai jamais réussi à le lire) plix plox :p
Revenir en haut Aller en bas
Venezia

Venezia


Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 86
Localisation : France
Date d'inscription : 22/06/2006

Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage) Empty
MessageSujet: Re: Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage)   Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage) EmptyLun 21 Mai - 13:26

New@g a écrit:
Moi jai fraps depuis lontenp et il marche sur tou les jeu sauf l2: kan je ve enregistrer, le FPS devient rouge mai redevien jaune une seconde apres, sans rien filmer, pourquoi ?

Prends une autre version. J'y avais jamais touché de ma vie, j'ai pris la 2.8, j'ai rien changé et ça a marché direct. OU ptetre tu l'as pas cracké et t'as dépassé le délai.
Revenir en haut Aller en bas
Newag

Newag


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 32
Date d'inscription : 16/02/2007

Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage) Empty
MessageSujet: Re: Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage)   Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage) EmptyLun 21 Mai - 13:44

No jai pas depasser le delai puiske il march sur CS, je vai essayer une otre version
Revenir en haut Aller en bas
http://alwgaming.jimdo.com/
Delmy
Admin
Delmy


Masculin Nombre de messages : 2156
Age : 37
Localisation : D.T.C (au fond à gauche)
Date d'inscription : 27/04/2006

Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage) Empty
MessageSujet: Re: Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage)   Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage) EmptyLun 21 Mai - 17:34

au fait pour ceux qui veulent j'ai une version officielle de fraps , c'est a dire une ou ya pas ecrit "www.fraps.com" sur vos vid qd vous les enregistrez.
Revenir en haut Aller en bas
https://frenchleague.jeun.fr
Magdar

Magdar


Masculin Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 29/04/2006

Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage) Empty
MessageSujet: Re: Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage)   Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage) EmptyLun 21 Mai - 18:27

Et ben content que ca vous plaise. Le principe c'est que plus on a de rushs et d'angles de vue différents pour les sièges, plus ya de possibilité pour faire un bon montage après, donc quand pas mal de monde frapsera yaura moyen de faire des trucs sympa, moi je vais me remettre tout doucement au montage, ca fait un petit moment que j'y ai pas touché, et je montais avec FinalCut sur Mac pour les cours, et vite fait sur Adobe Premiere Pro pour tricher un petit peu pour bosser chez moi Very Happy donc je connais pas toutes les possibilités de Première mais je peux vous dire que c'est de la trempe de FinalCut qui est une référence pour le montage, les autres logiciels sont plus limités et plus accessibles pour les débutants.

PS: ceux qui galerent pour trouver le pack fraps ou le divx, vous me pmez.
Revenir en haut Aller en bas
http://argentduoueb.free.fr
Otori

Otori


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 34
Localisation : a L'ouest BRETON POWA
Date d'inscription : 16/02/2007

Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage) Empty
MessageSujet: Re: Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage)   Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage) EmptyMar 22 Mai - 0:10

moi c même pas la pene pour fraps lol
deja sur cs1.6 je ram pas mal
alors la mdr c la foire a l'autruche koi g 1 image pas second c affreu et attention les gens en low detail

en bref c ce kon apelle le "Ouff Pc"
Revenir en haut Aller en bas
PreD




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/05/2007

Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage) Empty
MessageSujet: Re: Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage)   Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage) EmptyDim 27 Mai - 3:42

le derniere version de fraps permet de faire des capture en full size avec une résolution supérieure a 1024...... mais il faut un PC qui suis derriere (ca commence a bouffer pas mal de CPU)
Revenir en haut Aller en bas
Magdar

Magdar


Masculin Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 29/04/2006

Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage) Empty
MessageSujet: Re: Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage)   Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage) EmptyDim 27 Mai - 3:48

Ba dans la 2.8.2 le maximum c'est 1152x864, donc c'est pas encore assez pour que je puisse frapser a ma resolution habituelle: 1280*1024, et ca me saoule bien vu que je me plante tout le temps et j'oublie de passer en 1024 avant de frapser, resultat je me retrouve tout le temps avec des putains de rush a jeter.
Revenir en haut Aller en bas
http://argentduoueb.free.fr
PreD




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/05/2007

Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage) Empty
MessageSujet: Re: Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage)   Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage) EmptyDim 27 Mai - 14:42

jai la version 2.8.1 et je fraps en 1280*1024 sans aucun pb

par contre, peu etre qu'il existe une certaine config pour qu'il le permette genre dual core (ce qui est mon cas)
Revenir en haut Aller en bas
Magdar

Magdar


Masculin Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 29/04/2006

Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage) Empty
MessageSujet: Re: Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage)   Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage) EmptyDim 27 Mai - 16:11

ouais c'est en dual core seulement je crois oui, et je suis pas en dual core moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://argentduoueb.free.fr
Venezia

Venezia


Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 86
Localisation : France
Date d'inscription : 22/06/2006

Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage) Empty
MessageSujet: Re: Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage)   Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage) EmptySam 16 Juin - 17:56

J'ai fait du 1280, mais bon, aucun intérêt vu que tu passes tout en DivX derrière...

Par contre, avec quel logiciel jpeux prendre genre 1 image sur 5 ou 10 comme il a fait cav avec Oren? (pour voir le siège en accéléré)
Revenir en haut Aller en bas
Delmy
Admin
Delmy


Masculin Nombre de messages : 2156
Age : 37
Localisation : D.T.C (au fond à gauche)
Date d'inscription : 27/04/2006

Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage) Empty
MessageSujet: Re: Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage)   Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage) EmptySam 16 Juin - 18:11

Vegas 7.0 pr exemple , ou encore video studio 9 je crois qu'on peut le faire aussi , faut bien chercher dans les effets et filtres.
Revenir en haut Aller en bas
https://frenchleague.jeun.fr
Magdar

Magdar


Masculin Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 29/04/2006

Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage) Empty
MessageSujet: Re: Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage)   Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage) EmptySam 16 Juin - 23:14

franchement, j'ai failli pleurer quand j'ai vu le siege en accéléré, c'est vraiment n'imp de faire comme çà, il aurais eu meilleur temps de couper un peu, mais pas faire çà lol, tu peux le faire avec n'importe quel logiciel pour monter les vidéos. Sinon pour le 1280 c'est pas le fait que tu convertisse apres et tout, c'est surtout le fait que si tu joue en 1280 habituellement tu oublie 4X sur 5 de changer de resolution juste pour pouvoir frapser, et tu peux donc jeter tes videos.
Revenir en haut Aller en bas
http://argentduoueb.free.fr
PreD




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/05/2007

Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage) Empty
MessageSujet: Re: Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage)   Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage) EmptyDim 17 Juin - 3:00

Magdar a écrit:
franchement, j'ai failli pleurer quand j'ai vu le siege en accéléré, c'est vraiment n'imp de faire comme çà, il aurais eu meilleur temps de couper un peu, mais pas faire çà lol, tu peux le faire avec n'importe quel logiciel pour monter les vidéos. Sinon pour le 1280 c'est pas le fait que tu convertisse apres et tout, c'est surtout le fait que si tu joue en 1280 habituellement tu oublie 4X sur 5 de changer de resolution juste pour pouvoir frapser, et tu peux donc jeter tes videos.

et perso je déteste devoir changer de reso pour frapser (je suis habitué a mon petit conford du 1280* 1024 Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Hushi

Hushi


Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : Bretagne...dans un ptit village qui resiste a l'envahisseur...
Date d'inscription : 14/05/2006

Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage) Empty
MessageSujet: Re: Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage)   Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage) EmptyDim 17 Juin - 14:27

pareil lol 1280*1024 c'est le best :p
Revenir en haut Aller en bas
PreD




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/05/2007

Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage) Empty
MessageSujet: Re: Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage)   Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage) EmptyDim 17 Juin - 17:38

Hushi a écrit:
pareil lol 1280*1024 c'est le best :p

ouai enfin pas trop pareil quand meme, on a pas le meme PC :p
Revenir en haut Aller en bas
Hushi

Hushi


Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : Bretagne...dans un ptit village qui resiste a l'envahisseur...
Date d'inscription : 14/05/2006

Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage) Empty
MessageSujet: Re: Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage)   Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage) EmptyDim 17 Juin - 17:52

Lol je lag plus now ta bien vu en castle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage) Empty
MessageSujet: Re: Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage)   Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire vos vidéos (Fraps+Encodage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
frenchleague :: Divers :: Downloads and Tutorials-
Sauter vers: